Les challenges inter-établissements scolaires sont lancés depuis mi-novembre et de nombreux établissements se sont déjà lancés dans l’aventure. Au total, 210 élèves sont déjà inscrits. Des petits CP aux grands de 1ère, et d’Eze à Brignoles, de nombreux enseignants ont pris le pari d’amener leurs classes dans l’aventure. Devant ces retours et la demande de certains, nous avons décidé de reculer la date finale d’inscription à fin janvier.

Pour rappel, les écoles élémentaires doivent créer une chorégraphie de BeeBots (robot abeille).

Les collèges doivent produire une fiction interactive sur Scratch, sur un des 4 thèmes suivants au choix : Sport connecté/ E-santé/ Parité Hommes-Femmes dans le numérique/ Art & numérique.

Quant aux lycéens, ils ont, sur ces mêmes 4 thèmes, la mission de créer une application.

Il a été décidé conjointement avec le rectorat de pas trop « critèriser » les rendus pour laisser à nos challengeurs libre court à leur inspiration et imagination. Bien entendu, pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent s’appuyer sur les experts partenaires du salon Code & Play, tels Epitech, Canopé, La Bulle, Geek School…, qui se rendent disponibles pour leur apporter les astuces nécessaires à leur réalisation. Et parce nous souhaitons aller au bout des choses, nous leurs avons demandé une petite vidéo, qui nous emmènera en immersion dans la construction de leur projet.

Les réalisations devront nous être rendues pour le 30 mars, avant délibérations du jury composé des organisateurs, partenaires et professionnels du salon, la semaine suivante. Enfin, pendant les journées scolaires, les 12 (élémentaires) et 13 avril (collèges et lycées) seront projetées les vidéos et annoncés les finalistes. Ces derniers seront invités le samedi 14 avril, où seront récompensés les gagnants et le coup de cœur du jury.

Si vous aussi, vous souhaitez participer aux challenges, retrouvez toutes les informations sur http://code-play.fr/les-challenges/ ou prenez contact avec nous : contact@code-play.fr

Alors à vos productions!!!

Catégories : Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *