Epitech est présente dans 17 campus :

  • 13 en France (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpelier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg, saint André (La Réunion), Toulouse

  • 4 à l‘international (Berlin, Barcelone, Bruxelles, Tirana).

Epitech délivre un titre d‘Expert en Technologies de l‘Information (Bac+5), homologué Niveau 1 par l‘Etat au niveau de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP) pour le Programme PGE et un titre Epitech Global Tech option Architecte Logiciel ou option Architecte Systèmes Réseaux et Sécurité, toutes deux enregistrées au RNCP de niveau 1.

La force d’Epitech, repose sur sa pédagogie innovante basée sur la prise d’autonomie. Ce modèle pédagogique unique, immerge l’étudiant au cœur des véritables problématiques de l’entreprise. Nous construisons au quotidien des situations (projets, rush, piscines, etc.) auxquelles se confrontent les étudiants, souvent en équipes. Ils doivent les résoudre en acquérant eux-mêmes les compétences et savoirs nécessaires, à partir des ressources disponibles, comme ils devront le faire en entreprise. La réalisation de ces projets induit des acquis, des méthodes de travail, des compétences humaines et techniques, des capacités d’innovation et de création. Le plus important de ces projets est l’Epitech Innovative Project sur lequel les étudiants travaillent de la 3ème à la 5ème année en équipe.

En étant acteur de sa formation, actif dans ses propres acquisitions de compétences, l’étudiant devient un professionnel capable de répondre méthodiquement aux attentes du monde de l’entreprise.

  • 5400 Elèves formés chaque année
  • 17 Campus
  • 100% D‘embauches en fin de cursus
  • 3000 Entreprises partenaires
  • 60 Universités étrangères partenaires : tous les étudiants partent un an à l’étranger lors de leur 4ème année
Catégories : Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *