La Geek School est une école de programmation pour enfants et adolescents. Nous sommes présents à Toulon, Toulouse, Sophia Antipolis, Nice et Monaco.

Fondée début 2015 par Antoine Augier (ingénieur et professeur de Mathématiques dans l’Education Nationale pendant 11 ans) et Mark Meissonnier (12 ans d’expérience dans la Silicon Valley), deux passionnés d’informatique et d’enseignement, elle est née d’un constat simple : si on est jeune et désireux d’apprendre à programmer, il n’existe aucune structure pour suivre un enseignement de cette discipline.

A la Geek School, les ados réalisent des projets concrets, dans un cadre à la fois ludique et professionnel.

L’ensemble de ces projets forme un cursus soigneusement réfléchi, qui permettra aux plus motivés de se former à la programmation, d’emmagasiner un savoir faire et une expérience précieuse pour leur futur et même de se spécialiser dans une des 5 dominantes proposées :

Front End / Back End / Games / Hardware / Design

Au début de chaque projet, nous déterminons avec les enfants les différentes fonctionnalités à implémenter. Ces fonctionnalités sont ensuite matérialisées par des briques de code que nous expliquons et que nous intégrons successivement au programme final. Tous les cours décrits ci-dessous peuvent être suivis lors de stages pendant les vacances scolaires. La plupart peuvent aussi être suivis sous forme de cours hebdomadaires, les mercredis et samedis.

La programmation est une discipline à part entière, formatrice et indispensable à de nombreux métiers. Elle est aussi transversale dans la mesure où bien programmer nécessite de maîtriser des langages informatiques bien sûr, mais aussi d’être à l’aise en mathématiques, en informatique et anglais ! En anglais on résume ces savoirs par le terme Computer Science.

Catégories : Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *