Le Centre d’Innovation et d’Usages en Santé est une association à but non lucratif qui a pour vocation d’accompagner l’innovation en faveur de la santé, de l’autonomie et du bien-être que ce soit par l’émergence de nouvelles solutions que par l’identification de nouveaux usages de technologies innovantes (robotique, IoT, IA…) appliqués à la santé. 

Fédérateur, l’association favorise la création de liens entre les acteurs du secteur de la santé notamment dans le cadre des projets et par l’organisation de rencontres et ateliers thématiques.

L’équipe fournit expertise et conseil auprès des porteurs de projet et de ses partenaires. Elle accompagne également l’expérimentation clinique, ainsi que l’évaluation des produits et services en santé tout en partant du besoin des usagers (séniors, familles, aidants).

Les usagers sont ainsi au cœur de la procédure d’évaluation des solutions dont ils sont les premiers bénéficiaires mais aussi par l’évolution des dispositifs médicaux destinés aux professionnels de santé qui amélioreront leur prise en charge et suivi.

En tant que bureau d’études, le CIUS qualifie les projets dans un environnement sanitaire et médico-social – en milieu hospitalier, en EHPAD ou à domicile – et selon les règles de la recherche biomédicale avec l’appui d’équipes expertes multidisciplinaires garantissant la fiabilité médicale, le respect de règles d’éthiques, et la protection de la personne.

Séniors, familles, aidants, en tant qu’usager, vous pouvez participer à l’innovation en santé en faisant connaître vos besoins et en donnant votre avis.

Vous pouvez participer gratuitement aux études réalisées par le CIUS sur des solutions de prévention et de bien-être, de suivi du patient, d’amélioration du parcours de soin ou d’aide à l’autonomie.

Un espace living lab sous forme d’appartement connecté vous est notamment ouvert gratuitement et sur rendez-vous pour découvrir les innovations liées à l’autonomie, et contribuer à faire émerger les solutions de demain.

Vous êtes intéressés ?

Contactez l’association par mail ou par téléphone sur

contact@ciusante.org ou au 04 89 98 11 16

Catégories : Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *