Avec ses 500 élèves en classes préparatoires ou en sections de technicien supérieur (STS), le lycée des Eucalyptus est aussi un établissement qui offre des formations d’enseignement supérieur.

Fort de ses classes préparatoires aux grandes écoles (filières PTSI/PT/PT* ou PCSI/MPCSI [lien vers la page de présentation des CPGE]), les Eucalyptus constituent le tremplin idéal pour se préparer aux concours d’accès aux grandes écoles d’ingénieur, notamment les Arts et Métiers, sans exclure toutes les autres, y compris les plus renommées (Polytechnique, Centrale, Supélec, Supaéro pour les meilleurs candidats).

Le lycée des Eucalyptus compte cinq sections de Technicien supérieur dans des domaines variés du secteur industriel : maintenance de véhicules (MV), conception de produits industriels (CPI), conception de processus de réalisation de pièces (CPRP), électrotechnique (ELT) et systèmes numériques (SN).

Les élèves de la voie professionnelle du lycée Les Eucalyptus de Nice sont amenés à faire découvrir au grand public le monde de l’informatique et du génie mécanique.

Cette découverte est composée de plusieurs ateliers qui regroupent la programmation de :

ROBOTS :

  • Ozobot bit. Suiveur de ligne dont le déplacement varie par la programmation colorimétrique imposée sur la ligne,
  • Ozobot Evo piloté grâce à la liaison Bluetooth d’un téléphone portable,
  • Alpha 1S. Humanoïde programmé par logiciel sur ordinateur afin d’effectuer des chorégraphies diverses,
  • Nao. Humanoïde programmé afin de dialoguer avec le public tout en créant une interaction avec celui-ci,
  • Mbot. Véhicule inspiré par Scratch 2.0, se connectant à des ordinateurs ou des appareils intelligents via Bluetooth ou 2,4G.

TÉLÉPHONE PORTABLE :

Création d’applications communicantes sur téléphone mobile sous Androïd grâce à une programmation sous scratch par la plateforme APP Inventor, en s’affranchissant des syntaxes et en ne se concentrant que sur l’algorithme.

IMPRIMANTE 3D :

Grâce à un logiciel technique de modélisation géométrique, fabrication de pièces en volume par agglomération de matière.

Catégories : Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *