Qu’est-ce que Code & Play ?
Des rencontres entre des enfants, familles et classes avec des professionnels de la programmation et des nouvelles technologies au travers d’ateliers, conférences, projections, stands et animations :
– Robots, Réalité virtuelle
– E-Santé, Sport connecté
– Art & Numérique
– 3D, objets connectés
– Intelligence Artificielle, Data
– Découverte des potentiels professionnels des métiers
– Sensibilisation au bon usage et aux risques d’internet

La Cible
Le salon est ouvert à tous. Il s’adresse principalement aux jeunes, mais aussi aux familles, aux curieux, aux artistes et à tous les amoureux du numérique (geeks, gamers, étudiants, startupers, makers …).
Les scolaires sont invités à venir le jeudi pour les écoles élémentaires (de 9h à 16h) et le vendredi pour les collèges et lycées (de 9h à 17h). Nous vous conseillons de vous inscrire au préalable pour que nous puissions organiser votre venue et planifier vos ateliers sur l’adresse suivante : contact@code-play.fr
Nos ambitions
• Rapprocher les générations autour du numérique en s’appuyant sur la puissance du Coding* en matière de gaming**, d’utilisation, de formation et d’emploi
• Faire à moyen terme de ce salon une référence nationale voire européenne grâce aux nombreux atouts locaux
• Renforcer l’attractivité de notre territoire
• Réduire la fracture numérique, ainsi que présenter les outils au service de la participation citoyenne
• Réaliser un événement exemplaire en matière d’éco-responsabilité et de développement durable
*Programmation **Jeu
L’édition 2019
Dates prochainement communiquées
Une ambition pédagogique renforcée
• Propose un salon sur 4 jours : 2 pour les scolaires, 4 grand public
• Un Partenariat structuré avec l’Education nationale, le réseau CANOPE, l’ESPE et l’ONISEP
• Une date en accord avec le programme scolaire
• Des projets pédagogiques ambitieux sous forme de challenge inter-établissements
De nouveaux univers
• Art & Numérique
Motion design, expositions, montage audiovisuel, MAO…
• L’Intelligence Artificielle
Humanisateurs, Chatbots
• La e-santé
Puces connectées, équipements numériques pour les personnes en situation dehandicap (malvoyants, malentendants …)
• Le sport connecté
Vélos connectés, montres connectées, applications sportives
• L’open data/source, blockchain, bitcoin…
Définir ces termes populaires mais néanmoins abstraits