Qu’est-ce que Code & Play ?

Des rencontres entre des enfants, familles et classes avec des professionnels de la programmation et des nouvelles technologies au travers d’ateliers, conférences, projections, stands et animations :

– Robots, Réalité virtuelle
– E-Santé, Sport connecté
– Art & Numérique
– 3D, objets connectés
– Intelligence Artificielle, Data
– Découverte des potentiels professionnels des métiers
– Sensibilisation au bon usage et aux risques d’internet

La Cible

Le salon est ouvert à tous. Il s’adresse principalement aux jeunes, mais aussi aux familles, aux curieux, aux artistes et à tous les amoureux du numérique (geeks, gamers, étudiants, startupers, makers …).

Les scolaires sont invités à venir le jeudi pour les écoles élémentaires (de 9h à 16h) et le vendredi pour les collèges et lycées (de 9h à 17h). Nous vous conseillons de vous inscrire au préalable pour que nous puissions organiser votre venue et planifier vos ateliers sur l’adresse suivante : contact@code-play.fr

Nos ambitions

Rapprocher les générations autour du numérique en s’appuyant sur la puissance du Coding* en matière de gaming**, d’utilisation, de formation et d’emploi

Faire à moyen terme de ce salon une référence nationale voire européenne grâce aux nombreux atouts locaux

Renforcer l’attractivité de notre territoire

Réduire la fracture numérique, ainsi que présenter les outils au service de la participation citoyenne

Réaliser un événement exemplaire en matière d’éco-responsabilité et de développement durable

*Programmation **Jeu

L’édition 2019

Dates prochainement communiquées

Une ambition pédagogique renforcée

• Propose un salon sur 4 jours : 2 pour les scolaires, 4 grand public
• Un Partenariat structuré avec l’Education nationale, le réseau CANOPE, l’ESPE et l’ONISEP
• Une date en accord avec le programme scolaire
• Des projets pédagogiques ambitieux sous forme de challenge inter-établissements

De nouveaux univers

• Art & Numérique
Motion design, expositions, montage audiovisuel, MAO…

• L’Intelligence Artificielle
Humanisateurs, Chatbots

• La e-santé
Puces connectées, équipements numériques pour les personnes en situation dehandicap (malvoyants, malentendants …)

• Le sport connecté
Vélos connectés, montres connectées, applications sportives

• L’open data/source, blockchain, bitcoin…
Définir ces termes populaires mais néanmoins abstraits