Les projets pédagogiques

Dans cette deuxième édition, nous aimerions renforcer la dimension pédagogique et l’interactivité du salon Code & Play
en organisant un challenge inter-établissement, le but étant de participer en amont à un projet pédagogique avec un aboutissement pendant le salon.

Le challenge inter-écoles

Le projet des élémentaires consiste à programmer des BeeBots (robot en forme d’abeille ) dans le but de présenter une
chorégraphie d’une minute maximum le jour du salon. Les classes volontaires se verront prêter des Beebots afin de
pouvoir se préparer dans de bonnes conditions.

La présentation du projet

Le formulaire d'inscription

Le challenge inter-collèges et inter-lycées

Les collégiens et les lycéens ont le choix entre quatre thèmes pour réaliser leur challenge:

• Art & Numérique
• Le Sport Connecté
• La E-Santé
• Parité Homme/Femme dans les métiers du numérique

Chaque thème sera parrainé par une Startup ou un organisme spécialisé, présent le jour de l’évènement.

Pour les collégiens :
Le projet des collégiens consiste à produire une fiction interactive de 3 minutes maximum à l’aide du logiciel Scratch.

Pour les Lycéens :
Les lycéens ont pour mission de concevoir une application pour smartphone.

La présentation du projet

Le formulaire d'inscription